Actualités

Opération « Collecte de jouets et de livres »

Nous organisons une collecte de jouets et de livres (même un peu abimés) pour enfants au profit de l’association Kintsu Jouet (https://www.facebook.com/KintsuJouets/ ).

Cette association fait travailler plusieurs salariés éloignés de l’emploi qui œuvrent à donner une nouvelle vie à vos jouets. Accompagner des femmes et des hommes privés durablement d’emploi (en vue de leur insertion professionnelle), trier et revaloriser des jeux et jouets, deux principes qui nous semblent importants et auxquels le VIBG s’associe avec plaisir !

Nous récolterons les jeux et jouets durant les créneaux de notre stage de Pâques et sur le créneau École de volley à la prochaine rentrée, soit les :

  • Mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 Avril au Gymnase Apollo de 9H à 16H30
  • Samedi 6 mai au Gymnase Cheval Rouge de 10H à 12H

Alors à vos placards, coffre à jouets, grenier… nous comptons sur vous !


Tournoi de qualification CDF M11

Les jeunes du VIBG étaient en déplacement à Caen ce week-end pour le tournoi de qualification à la coupe de France M11 Filles et M11 Garçons.

Nos équipes filles terminent à la 5eme et 4eme place. Nos garçons sont sur le podium en terminant 2eme et toujours en course pour une possible qualification en phase finale💪

Très belle journée où nos jeunes se sont donnés à fond 🦁 Fiers d’être au VIBG !!


Label Club Formateur Bronze

Nos efforts et actions sont récompensés ! C’est avec grand plaisir que nous venons d’obtenir le label Club Formateur Bronze par la fédération française de volley. C’est le fruit d’un gros travail de nos coachs sur les sections jeunes ! Que ce soit au sein du club (Baby-volley, École de Volley, Stage Jeunes) ou à l’extérieur avec nos interventions dans les écoles élémentaires.


Bilan de notre première Coupe De France M13

Pour la première fois cette saison notre club engageait une équipe garçon pour la coupe de France M13. Nos lions ont réussi à passer le premier tour emmenés par leur coach Benoît. La deuxième journée nous a conduit à Levallois où nous avons failli arracher la qualification pour le tour suivant. Ces deux journées furent riches en émotion et très positives au vue de l’attitude de nos jeunes et du plaisir qu’ils ont pris à jouer. Un pas supplémentaire dans le développement de nos sections jeunes. Bravos les jeunes ! Bravo Benoît !


Une belle rentrée pour cette saison 2022/2023

Pour cette nouvelle saison nous augmentons encore notre nombre de licenciés notamment chez les jeunes ! La section baby-volley et école de volley fait carton plein avec notamment l’ouverture d’un deuxième créneau école de volley.

Nous engageons 1 équipe Féminine en Pré-national, 1 équipe Masculine en Pre-national, 1 équipe féminine en Départemental, 2 équipes masculine en Départementale, 1 équipe en championnat M21, 1 équipe en Championnat Honneur M15 Garçons, 1 équipe garçons en M13 et 3 équipes garçons et filles en Open M15/M18.

L’aventure continue, merci à tous !