« Parce qu’ils sont l’avenir du club et de la Normandie, nous portons un regard particulier à la formation et l’encadrement des jeunes. C’est le point central de notre projet club. »

Formation à la pratique du volleyball…

Le club souhaite engager de plus en plus de jeunes dans plusieurs catégories d’âge, sur les M13, M15 et M17 mais également sur les compétitions départementales et régionales (Amener nos jeunes dans les équipes seniors pour qu’ils s’épanouissent à leurs niveaux).

A ce jour, 2 équipes jeunes sont engagées sur des compétitions départementales. Pour les saisons à venir nous souhaitons inscrire des équipes jeunes M11 et M13. En effet, nous souhaitons participer aux plateaux jeunes organisés les weekends par la ligue.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur des entraineurs diplômés d’état. Ils prennent en charge la formation et l’encadrement de nos jeunes. Ils mettront également en place des interventions ludiques pour assurer la promotion du volleyball auprès des écoles élémentaires et des collèges. L’objectif est de favoriser l’accès à la pratique sportive.

Depuis 2020, le club regroupe 4 entraineurs diplômés dont 2 spécialisés sur les jeunes. Nos entraineurs animent les créneaux d’entrainements pour les jeunes ainsi que des stages de découverte ou de perfectionnement durant les vacances scolaires.

Un stage au top !

Mais la formation c’est aussi…

Pour les jeunes qui le souhaitent, le club prend en charge et accompagne dans la formation officielle d’arbitre Départemental et marqueurs.
En complément et toujours dans l’optique d’être un club formateur, nous accueillerons également des stagiaires de Master 2 que ce soit dans la spécialité « Entrainement » ou « Management »..
Enfin, nous accompagnons également les jeunes qui souhaitent devenir entraîneurs et nous les accompagnons dans cet apprentissage.